Changement d’adresse et impôts
S’il existe bien une étape importante dans son changement d’adresse, c’est bien celle de notifier sa nouvelle adresse aux impôts ! En effet, légalement, les services des impôts doivent pouvoir à tout moment contacter les administrés afin de pouvoir par exemple leur demander plus de détails sur leur situation fiscale.
Contacter les impôts
Pour faire ce changement d’adresse, il existe deux possibilités. La première est d’utiliser le site du gouvernement. Dans ce cas, la procédure est totalement automatique et ne nécessitera qu’une simple vérification afin de s’assurer que le changement a bien été pris en compte.
Cependant, ce service étant disponible uniquement sur le net, l’administration fiscale laisse également la possibilité de faire ce changement par courrier. Il suffit d’adresser ce courrier au centre des finances publiques rattaché à l’ancien domicile. Pour trouver les coordonnées de ce centre des finances publiques, il suffit de retrouver son dernier avis d’imposition.
Le changement d’adresse postale peut aussi se faire en ligne, en remplissant le formulaire administratif accessible sur la page d’accueil de ce site.
Déménagement et déclaration des revenus
De plus en plus de personnes n’utilisent plus le formulaire papier pour déclarer leurs revenus et utilisent désormais le service en ligne sécurisé de télédéclaration. Dans ce cas, il suffit de se connecter à son espace pour faire les changements nécessaires, ou bien d’attendre la prochaine télédéclaration, qui permet au tout début du processus de changer ses coordonnées.
Pour les personnes qui utilisent encore le formulaire papier, il faudra notifier l’administration fiscale ou bien modifier directement l’adresse préimprimée dans le formulaire.